top of page
Période d’inscription

La période d’inscription est maintenant débutée et se terminera le 15 avril. Nous invitons les artistes peintres et les sculpteurs de Gatineau, des quatre coins du Québec et d’ailleurs à s’inscrire à cette 15e édition qui promet d’être un rendez-vous haut en couleurs.

Horaire du symposium

Le vendredi 8 novembre de 17h30 à 20h30

Le samedi 9 novembre de 10h à 17

Le dimanche 10 novembre de 10h à 17

Lieu

Coût de participation

Étude de dossier : 30 $ + taxes = 34 ,49 $,

non remboursable

Coût de l’inscription : 230 $  + taxes = 264,44 $.

En cas d’annulation de votre part, aucun remboursement ne sera effectué à moins d'événement de force majeure et si on peut vous remplacer.

Dîners de l’artiste : gratuits

Coût des dîners (samedi et dimanche) pour la personne qui vous accompagne (optionnel) : 30 $ + taxes = 34 ,49 $.

 

Respectez strictement les délais de paiements sous peine de refus. 

Chaque paiement doit être fait par virement interac à symposiumgatineau.depots@gmail.com

Pour savoir comment effectuer vos paiements, cliquez ici.

Maison du citoyen, 25 rue Laurier,

Gatineau (Québec) J8X 4C8

3.png
Règlements et formulaire d’inscription 

Afin de nous assurer du bon fonctionnement du symposium et afin qu’en tant qu’artiste participant vous soyez satisfait, nous vous invitons à faire une lecture attentive des règlements et ensuite à compléter le formulaire d’inscription. 

  • Espace réservé pour les peintres : une section de grillages de 4 pieds jointe

       à une section de 7.5 pieds et une section de 2 pieds, hauteur de 7 pieds

       avec rideaux et arrivée électrique.

  • Pour les sculpteurs : espace équivalent à celui des peintres.

       En option : table(s), grillages et rideaux, supports et tablettes.

  • Ouverture officielle de 17h30 à 20h30 ; vin et bouchées seront servis. Chaque artiste peut inviter 3 personnes.

  • Stationnement gratuit pour les artistes pendant les heures du symposium.

  • Publicité de l'événement (télévision, radio, journeaux, dépliants, affiches, panneaux publicitaires, réseaux sociaux, ...)

  • Equipe de bénévoles sur place.

  • Paiement par cartes de débit et crédit pour la vente de vos toiles lors du symposium, disponible au coût de 5%.

  • Comptabiliser chaque vente des oeuvres des artistes. 

  • Service gratuit d'emballage de toiles vendues par les peintres.

  • Accusé de réception automatisé de votre dossier électronique.

  • Service de sécurité les jeudi, vendredi et samedi soir.

  • Installation de la salle.

Règlements responsabilités du symposium
Règlements - Responsabilités de l'artiste

  • Installation des oeuvres selon l'horaire qui vous sera communiqué.

  • Présence obligatoire de l'artiste pendant les heures du symposium. Les artistes sont invités à peindre sur place mais leur installation (chaise et chevalet) ne doit pas perturber la circulation des visiteurs.

  • Seules les oeuvres originales peuvent être présentées. En tout temps les droits d'auteur

  • doivent être respectés.

  • Les oeuvres doivent être encadrées ou peintes sur les côtés.

  • Matériel fourni par l'artiste : petite table placée à l'intérieur du kiosque, ie. qu'elle ne doit pas dépasser la ligne imaginaire qui relie les côtés du kiosque.  Sinon, on vous invitera à la déplacer.

  • Seuls les cartes de souhaits et les livres illustrés de vos oeuvres sont acceptés comme produits dérivés. Aucun autre produit ne sera accepté (giclé, litho).

  • Crochets (type S suggéré) et éclairage maximum 200 watts (lampes del recommandées) fournis par l'artiste.

  • Assumer la pleine responsabilité de ses oeuvres et dégager totalement le Symposium Gatineau en Couleurs de toutes responsabilités.

  • Le démontage de votre kiosque ne doit pas débuter avant 17h précises, dimanche. Merci de ne pas aller chercher vos emballages avant 17h.

  • Obligation d'accompagner vos clients à la table d'emballage car toutes les oeuvres doivent être emballées. 

  • Obligation de signaler toutes vos ventes à la table de paiement. 

bottom of page