top of page
3.png
Règlements et formulaire d’inscription 

Afin de nous assurer du bon fonctionnement du symposium et afin qu’en tant qu’artiste  vous soyez satisfait, nous vous invitons à faire une lecture attentive des règlements et ensuite à compléter le formulaire d’inscription. 

  • Espace réservé pour chaque artiste (peintre ou sculpteur) : une section de grillages de 4 pieds jointe

       à une section de 7.5 pieds et une section de 4 pieds, hauteur de 7 pieds

       avec rideaux et arrivée électrique. Une section de côté de 4 pieds sera recouverte d'un rideau.

  •  Une des sections de côté sera recouverte d'un rideau, voir suggestions pour accrocher sur cette section au point suivant.

  • Suggestion d'utiliser  des chaînes et des crochets en S ou les crochets noirs  que vous pouvez voir en cliquant sur ce bouton :

       En option : table(s), grillages et rideaux, supports et tablettes.

  • Ouverture officielle de 18h00 à 19h.. Chaque artiste peut inviter 3 personnes, Un verre de vin sera offert à chaque artiste et à ses trois invités. Cependant, il n'y aura pas de bouchées. 

  • Service d'un dîner aux artistes  entre 11h30 et 12h15. Si une personne vous accompagne, vous pouvez lui procurer un dîner au coût mentionné sur votre formulaire d'inscription. Une autre option serait qu'elle se procure un dîner au restaurant ONO à l'hôtel

  • Stationnement gratuit pour les artistes pendant les heures du symposium.

  • Publicité de l'événement (télévision, radio, journeaux, dépliants, affiches, panneaux publicitaires, réseaux sociaux, ...)

  • Equipe de bénévoles sur place.

  • Paiement par cartes de débit et crédit pour la vente de vos oeuvres lors du symposium, disponible au coût de 5%.

  • Comptabiliser chaque vente des oeuvres des artistes. 

  • Service gratuit d'emballage des toiles vendues.

  • Accusé de réception automatisé de votre dossier électronique.

  • Service de sécurité les jeudi, vendredi et samedi soir.

  • Installation de la salle.

  • Fournir le dîner aux artistes participants.

Règlements - Responsabilités du symposium
kiosque michel 25 janvier 2024.jpg
Règlements - Responsabilités de l'artiste
  • Installer mon kiosque selon l'horaire communiqué et le numéro assigné ;

  • Communiquer de façon courtoise avec tous les bénévoles et avec les autres artistes ;

  • Présenter exclusivement des oeuvres originales qui respectent les droits d'auteurs ;

  • Les oeuvres doivent êtres encadrées ou peintes sur les côtés;

  • Chaque oeuvre présentée dans votre kiosque doit être clairement identifiée (titre, médium, format et prix) ;

  • N'offrir aucun produit dérivé autre que des cartes de souhaits ;

  • Fournir tout le matériel pour exposer mes oeuvres (p.ex,, lumières pour un maximum de 200 watts, une rallonge électrique avec prises multiples, crochets de type S suggérés, petite table placée à l'intérieur de mon kiosque) ;

  • Vous assurer que tout votre matériel exposé se trouve à l'intérieur de votre kiosque ;

  • Dégager le Symposium de toutes responsabilités et assumer la totale responsabilité des mes oeuvres ;

  • Démonter mon kiosque à partir 17h précise le dimanche ;

  • Autoriser le symposium à utiliser les photos des oeuvres que j'ai présentées pour fins publicitaires pendant l'édition en cours ou pendant une édition ultérieure ;

  • Accompagner mes clients à la table d'emballage afin que toutes les oeuvres vendues soient emballées ;

  • Compléter mon sondage de satisfaction avant 16h30 et y indiquer le nombre d'oeuvres vendues ;

  • Y indiquer également le total de vos ventes (signature de votre formulaire à votre discrétion).

bottom of page