top of page
70 peintres et sculpteurs...
3 000 à 5 000 visiteurs
canvas_2x.jpg
Thellend_D_03.jpeg
_DSC7220-1_2x.jpg
Yanga_m_02.jpeg

Le Symposium Gatineau en Couleurs est le plus grand évènement en arts visuels de l’Outaouais. Regroupant  70 peintres et sculpteurs, sélectionnés par jury indépendant. Il se tient chaque année en automne à Gatineau et accueille environ de 3 à 5,000 visiteurs.

 

Organisme sans but lucratif, le symposium existe depuis 2008 et attire des artistes des quatre coins du Québec et d’ailleurs. Il a reçu deux reconnaissances Symposia de l’Académie internationale des Beaux-Arts du Québec, ce qui le classe parmi les dix symposiums les plus appréciés au Québec.

 

Durant les trois jours du symposium, les visiteurs peuvent découvrir les différents kiosques des artistes participants et voir certains d’entre eux au travail. Ils peuvent interagir avec les artistes, enrichir leurs connaissances en art visuel et acquérir des œuvres d’art originales. Une toile d’un artiste invité également fait l’objet d’un tirage à la fin de l’évènement.

 

Sa réalisation est rendue possible grâce à une subvention de la Ville de Gatineau, aux contributions de nos commanditaires, à la participation financière des artistes, à la vente de calendriers,  au travail de nombreux bénévoles et de l’ambassadeur du Symposium, M. Jean-Yves Guindon. Il ne faut pas oublier le travail assidu du Conseil d'Administration composé de

 9 membres.

bottom of page